Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d’habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal se chiffrait à 20 165 en septembre, comparativement à 16 046 en août. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d’habitations.

En savoir plus

Le gouvernement Couillard ne fera rien pour les Québécois pénalisés par les nouvelles mesures fédérales qui restreignent l’accès à la propriété. Les nouveaux acheteurs n’auront qu’à s’ajuster aux nouvelles règles, a affirmé mardi le ministre des Finances, Carlos Leitão.

En lire plus

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %.

L’économie mondiale devrait se renforcer au deuxième semestre de l’année et tout au long de 2017 et de 2018. Après avoir affiché une faible tenue au premier semestre, l’économie américaine, en particulier, se raffermit : la vigueur de la consommation est soutenue par une forte progression de l’emploi et la solide confiance des consommateurs. Toutefois, en raison de l’incertitude élevée, les investissements des entreprises américaines se trouvent sur une trajectoire plus basse que prévu.

En lire plus

(OTTAWA) Un aspect plus méconnu de la réforme du financement immobilier du gouvernement Trudeau annoncée au début de mois : Ottawa envisage la possibilité de rendre les prêteurs hypothécaires responsables d’une partie minime des prêts hypothécaires en défaut de paiement.

En lire plus