Prêt pour rénovation et travaux à Montréal

Vous cherchez une solution avantageuse pour financer vos travaux de rénovation ? Optez pour le “prêt rénovation” !

Pourquoi utiliser un prêt pour vos travaux de rénovation ?

Les travaux de rénovation peuvent rapidement être très coûteux. Souscrire un prêt pour les financer permet de préserver votre trésorerie en reportant vos dépenses à une date ultérieure.

Flexible, un prêt pour travaux de rénovation propose généralement des taux plus avantageux que d’autres prêts.

Pour quels travaux de rénovation ?

Le “prêt rénovation” s’applique aussi bien aux travaux dans votre habitation actuelle (en vue de la revendre ou non) qu’aux rénovations à effectuer dans une habitation que vous venez d’acheter.

Il existe d’ailleurs des prêts “achat-rénovation”, permettant d’emprunter une somme plus importante que le prix de la maison, en vue des travaux de rénovation.

Quelles sont les étapes pour obtenir un “prêt rénovation” ?

D’abord, estimez le budget total de vos rénovations. Soumettez ensuite votre dossier à votre prêteur, qui vous proposera un taux et des conditions adaptées à votre situation. Si les rénovations concernent une maison en cours d’acquisition, présentez également l’offre d’achat du vendeur.

Une fois le contrat signé, les sommes peuvent être disponibles immédiatement ou libérées au moment de payer les travaux.

Ce que Multi-Prêts Hypothèques peut faire pour vous

Le refinancement hypothécaire pour travaux de rénovation est la solution idéale pour financer les rénovations de grande ampleur. Grâce à Multi-Prêts Hypothèques, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt hypothécaire moins élevé que les autres prêts, et pouvez étaler le remboursement de votre emprunt sur une plus longue période.